Devenez thérapeute indépendant-e et vivez de votre passion

> réussissez votre installation professionnelle

 

> conquérez votre indépendance financière

> choisissez le statut le mieux adapté à votre situation

> évitez de payer des impôts inutilement

> travaillez hors du champ de la TVA

> profitez de formalités de création simplifiées et décrites pas à pas

> plus aucune formalité à effectuer une fois que votre entreprise est créée

> profitez des aides à la création d'entreprise

> économisez plus de 400€ par an sur le compte bancaire de votre entreprise

> profitez d'une exonération de Cotisation Foncière des Entreprises l'année de création

Jean-François Broux

Psychologue clinicien  

site internet

J’ai suivi la formation d’Éric Laret en septembre 2015. Ayant le projet de m’installer au cours de l’année 2016, j’avais besoin d’informations pratiques, concrètes, pour que mon projet réussisse sans que je perde (trop) de temps à comprendre les méandres de l’administration. A chacun son métier…
Éric m’a permis de faire le tour de tout ce à quoi il faut penser avant de s’installer, mais aussi aux démarches à effectuer pour que le projet démarre, prenne son envol – et dure dans le temps. J’ai pu clarifier sous quel statut m’installer, ce qui n’est pas une mince affaire, et comprendre quel était le plus intéressant d’un point de vue financier.
Ses explications sont claires, il parvient à synthétiser des infos parfois nébuleuses et à les transmettre dans un langage clair. On sent son expérience - et le plaisir qu’il prend à la partager – tant au cours de la formation qu’en « service après-vente » : il est toujours possible de le contacter après coup pour avoir un avis, un conseil.
Enfin, last but not the least, le personnage est tout à fait sympathique, point essentiel pour la transmission du contenu.
Bref une formation tout à fait essentielle, introuvable par ailleurs, qui devrait pourtant être « obligatoire » avant de se lancer.
Je la recommande donc régulièrement autour de moi.

Sabine

Praticienne en psychothérapie

site internet

J'avais déjà bénéficié de sessions proposées dans le cadre de Pôle Emploi, mais je bloquais un peu face à la complexité liée aux statuts et toute cette partie administrative.

J'ai participé à la formation proposée par Éric sur l'installation du thérapeute. 

Les éléments expliqués sont concrets et ciblés pour le thérapeute, et cela change tout.

Je suis repartie avec un livret et un CD très complets sur les informations nécessaires, mais surtout les idées plus claires sur le meilleur choix à faire dans ma situation.

Les éléments transmis sont déjà évalués (avantages et inconvénients dans telle ou telle situation).

Bref, je suis installée, et cette formation a été un moteur pour moi afin de m'approprier sereinement ce versant administratif que je savais lourd de conséquences pour mon activité.

Catherine Brasseur

Psycho-somatothérapeute

site internet

Je me suis installée comme psycho-somatothérapeute en septembre 2015.
Grâce à cette formation complète j'ai su tout de suite quel était le meilleur statut pour démarrer mon activité libérale. Le guide pour remplir le formulaire de création m’a permis de créer mon entreprise en toute confiance. J'ai pu demander l’ACCRE et obtenir l’aide financière de Pôle Emploi… j'ai pu calculer mon "besoin de fond de roulement" et démarrer dans de bonnes conditions.
La formation d'Éric est complète et répond à toutes les questions. Eric est une personne disponible et très sympa qui n’hésite pas à donner de son temps. Je vous conseille vivement cette formation. C'est une vraie préparation concrète pour réussir l'installation et elle permet d'éviter beaucoup d’erreurs.

Nathalie Poirier

Hypnothérapeute

site internet

Éric Laret est une personne ressource très précieuse. Sa formation

« installation du thérapeute », très riche et complète, m'a ouvert les yeux sur les différents aspects de ma nouvelle activité professionnelle.

Son esprit de synthèse, sa rigueur, son organisation et son humour m'ont permis de sortir de cette formation en ayant tout compris !

Il fût également d'un grand secours lorsque je me suis intéressée aux directives concernant l'accessibilité aux handicapés.

Sa célérité à me répondre à la fois par téléphone et par mail ainsi que la clarté de ses écrits m'évoquent une grande conscience professionnelle.

Enfin, il m'a personnellement aidée dans la réalisation de cartes de visite et de plaquettes, avec gentillesse et encouragements.

Éric Laret a aussi une joie de vivre et un sourire qu'on aime garder dans les souvenirs qui comptent.

Sylvie Segura

Art-thérapeute Cognin - (73)

J'ai apprécié cette formation pour la qualité des informations recueillies.

Elle a répondu bien au-delà de tous mes questionnements, avec clarté et méthodologie, agrémentée d'un support écrit très complet.

De surcroît, Éric nous informe bien après l'issue de la formation de toutes les nouvelles mesures.

Je me suis sentie armée pour mener à bien mon projet.

Merci à toi Éric.

Comment choisir le meilleur statut

sans faire d'études de commerce ?